Approche

Respecter – Contextualiser – Fluidifier - Co-construire

Singularité, ouverture, créativité

Chaque personne, chaque famille est unique et a une histoire singulière. Ma démarche est à la fois méthodique, souple et ouverte aux spécificités, aux difficultés, aux compétences de chacun, de chaque système (familial, scolaire, professionnel,…) ; ainsi qu’aux interactions relationnelles et aux enjeux intrinsèques à la situation.

Les séances que je propose sont un cheminement, une rencontre ; avec de ma part, « suffisamment de solidité et de sensibilité »*, pour que je sois, à la fois, touchée par votre histoire, connectée tant à mon intuition qu’à mes connaissances et ouverte à tout élément qui va nous permettre de créer ensemble de nouveaux liens, de nouvelles hypothèses et de contextualiser les choses.
Dès lors, il vous est plus aisé de prendre du recul, de vous connecter à ce qui fait sens pour vous, de poser un regard élargi sur votre vécu, ouvrant ainsi le champ à de nouvelles possibilités de positionnement, de choix et d’action.

* Expression empruntée à Catherine Besnard Peron

Postulat : le mal être comme impulsion positive

Le mal être, les blocages, tous ces états pesants qui amènent à consulter ; à côté de la souffrance qu’ils génèrent, sont aussi une impulsion à bouger, à changer en vue de mettre fin à une situation qui ne nous convient pas. Accueillir ce mal être, comme l’expression de ce qui est important pour soi, comme une part de soi qui exprime ses besoins et le décalage entre là où l’on est et là où l’on voudrait être, participe à la mise en mouvement vers une position où l’on se sent plus vivant.

 

Psychothérapeute systémicienne et thérapeute familiale à Floreffe & Namur, Colette Blerot / SIPRA ( Namur - Wallonie - Belgique )

 

Collaboration avec d’autres professionnels

Dans certaines situations, il peut être utile de consulter d’autres professionnels (Neurologue, neuropsychologue, neuropédiatre, logopède, etc.) pour réaliser des bilans ou un suivi spécifique. Soit vous avez déjà fait cette démarche, soit je pourrais vous la proposer.
Avec votre accord, un contact avec cet autre intervenant pourrait être envisagé, afin d’établir une collaboration qui vous soit la plus bénéfique possible.

 

Chacun est singulier, chaque chemin l’est aussi.

Là est l’ouverture, la richesse.

"Spira Consult" applique les principes de la loi vie privée du 8 décembre 1992.
Ce site utilise des cookies pour optimiser les performances et analyser le trafic. Lors de l’analyse de ce site, certaines informations seront partagées avec Google.
L'utilisation de nos formulaires implique la collecte de données strictement nécessaires à votre demande.
En poursuivant votre navigations sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique.